2 mars 2018

Nos stages

Le Comité Départemental de Natation de la Gironde organise 2 stages de Natation en eau libre en 2018 : « Osez les stages en eau libre … »

Un premier stage est proposé fin mai, vendredi 25 (18h), Samedi 26 et dimanche 27 mai 2018 pour préparer les manifestations « Osez la Natation en eau libre » des mois de juin (Arcachon et Libourne) et juillet (Bombannes).

Un second stage aura lieu le vendredi 24 (18h), samedi 25 et dimanche 26 aout pour les manifestations de septembre (Hostens et Bordeaux lac) et octobre (Lacanau) 2018.

L’objectif de ces deux stages est de permettre aux nageurs présents d’améliorer leurs techniques de nage en eau libre, d’optimiser le passage des bouées, d’améliorer leur endurance tout en passant un week end convivial et festif. Ces 2 jours et demi seront également l’occasion pour les personnes présentes de bénéficier des conseils d’éducateurs sportifs des Activités de la Natation qui encadreront le stage. Des séances d’étirements et de préparation Physique générales seront également au programme.

Ces stages sont ouverts à toutes personnes nées en 2004 et avant, qu’elles soient licenciées à la Fédération Française de Natation ou non.

Le domaine d’Hostens est doté de chambres avec des lits simples (le stagiaire devra uniquement prendre un duvet). La restauration se fait également sur le lieu des hébergements.

20 places sont disponibles par stage. Les nageurs seront encadrés par 2 éducateurs sportifs.

Le coût d’un stage est de 150 € si le nageur est licencié à la Fédération Française de Natation et de 180 € si le participant n’est pas licencié à la Fédération Française de Natation.

Le coût du stage comprend :

  • L’hébergement (2 nuitées)
  • La restauration (2 diners, 2 petits déjeuners et 2 déjeuners)
  • L’encadrement
  • Les déplacements entre l’hébergement et le lac (minibus)

Contact et renseignements :

Fabien Lerebourg : 06 08 28 86 82 / eaulibre@ffnatation33.org

Comment s’inscrire ? (Tout se fait sur le formulaire d’inscription)

  1. Compléter le formulaire d’inscription ci-dessous
  2. Compléter la fiche sanitaire de liaison pour les mineurs (Cliquez-ici pour la télécharger)
  3. Compléter l’autorisation parentale pour les mineurs (cliquez-ici pour la télécharger)
  4. Ajouter le certificat médical pour les non licenciés à la FFN et à la FFTri (copie licence demandée)

Formulaires d’inscription :