Les Championnats du monde de natation 2025 se sont déroulés à Singapour du 27 juillet au 3 août, réunissant les meilleurs nageurs de la planète.

Du côté de la Gironde, Pierre Goudeneche, licencié aux Girondins de Bordeaux Natation, vivait sa première sélection en équipe de France sur le 50 m brasse. Auteur d’un très bon chrono, il a malheureusement été disqualifié pour une erreur technique. Une première expérience mondiale pleine d’enseignements pour ce nageur !
Autre représentant girondin, Camil Ould Doua, entraîneur et nageur au Talence Natation Club, a défendu les couleurs de la Mauritanie sur le 50 m nage libre. Il a signé un nouveau record personnel, une belle performance qui marque une étape importante dans son parcours sportif.


Également issue du Talence Natation Club, Noélie Lacour a représenté le Gabon sur le 50 m papillon. Elle a brillamment profité de sa participation mondiale pour établir un nouveau record national, confirmant son potentiel et son rôle moteur pour la natation gabonaise