Daniel Rey a été décoré de la médaille d’or de la Fédération Française de Natation lors de l’Assemblée générale qui s’est déroulée à Lille les 2 et 3 juin. Une récompense amplement méritée pour Daniel que nombreux d’entre vous connaissent bien !!
Rugbyman, il prend sa 1ère licence FFN en 1987 à l’US Talence et cela jusqu’en 2012.
Après un éloignement des bassins, il revient en 2014 à la tête des Marsouins de Langon puis des Masters langon Sud Gironde.
En plus de son activité au sein de son club, il est élu au comité de Gironde et au comité d’Aquitaine de nombreuses années et ce jusqu’à la fusion en 2017. Il est alors secrétaire de la commission de fusion des régions et participe à l’écriture des statuts de la Ligue Nouvelle-Aquitaine.
Sa plus grande activité a été au sein du corps arbitral en tant qu’officiel A, avec plus de 100 jours par an de présence sur les bassins.
Officiel B en 1988, puis Officiel A en 1995, il est inscrit sur les listes FINA 13 et 16. En plus des compétitions départementales et régionales, il officie sur les Championnats de France, sur les championnats d’Europe à Helsinky en 2006, il est starter LEN sur le 1er Open de France à la Croix Catalan, starter sur les Championnats du Monde Masters à Montréal…
Ses Mentors étaient Michel Salles et Michel Martin et il avait aussi une profonde admiration pour Jean Reynal… une belle équipe qui mettait de l’ambiance sur les bords de bassin… de très bons souvenirs !!
Un grand MERCI Daniel, pour tout ce que tu as apporté à la natation au cours de ces décennies, ta disponibilité, ta bonne humeur, ta rigueur que tu as su communiquer à tous les officiels que tu as formés… Nous ne pouvons que te souhaiter d’officier encore de nombreuses années.