Les jeunes nageurs girondins ont participé à un stage de préparation les vendredi 1er et samedi 2 novembre à Mérignac. Ce regroupement a réuni les 12 nageurs ayant qualifié l’équipe de Gironde à la Finale de la Coupe de France des Départements, prévue à Dunkerque fin décembre.
Durant les deux jours de stage, les nageurs ont enchaîné trois entraînements dans l’eau. Chaque séance était conçue pour perfectionner leur technique, travailler leur endurance, et renforcer la cohésion de l’équipe, atout essentiel dans ce type de compétition. En plus des 12 membres de l’équipe, cinq nageuses de la sélection girondine qualifiées en individuel pour les Championnats de France ont également été conviées à ces entraînements. Outre les séances de natation, une après-midi escalade, ainsi qu’une session de basket ont été organisées.
Les entrainements ont été encadrés par Émilie Léglise, entraineur aux Girondins de Bordeaux Natation et Alexandre Seurin, entraineur au SA Mérignac. L’organisation du stage était assurée par Fabien Lerebourg et Lou Gautier, salariés CD33.
La sélection finale de l’équipe qui participera à Dunkerque sera communiquée après les Championnats de Gironde Benjamins des 16 et 17 novembre !