Du 19 au 21 avril 2025, le CD33 Natation a réuni la sélection départementale de la Gironde lors de son stage annuel à La Teste-de-Buch. Ce regroupement a rassemblé 23 jeunes nageurs et nageuses, nés en 2012 et 2013 (12 filles et 11 garçons).

Ce stage avait pour objectif de créer une cohésion d’équipe en vue de la Coupe de France des Départements, qui se déroulera début juin. Il a également permis aux jeunes nageuses et nageurs de découvrir d’autres entraîneurs, de varier leurs types de séances, et de s’informer sur des thématiques plus générales. Cette année, une intervention de Mylène Thorembey a sensibilisé les nageurs sur les conduites dopantes, afin de les préparer aux enjeux éthiques du sport de haut niveau.

L’encadrement était assuré par Camille Peyraud (Libourne Natation), Arslane Driss (Talence Natation), Fabien Lerebourg et Lou Gautier, qui ont tous contribué à offrir une expérience enrichissante et formatrice à ces jeunes talents de la natation girondine.

Les quatre éducateurs tiennent à remercier l’ensemble des nageuses et nageurs pour leur bel engagement tout au long du stage. L’ambiance a été à la fois dynamique, bienveillante et pleine d’enthousiasme. C’était un vrai plaisir de voir les jeunes se mélanger entre clubs, et de constater que les plus grands ont spontanément pris sous leur aile les plus jeunes.

Ces trois jours ont été riches en efforts, en échanges et en bonne humeur : un vrai moment de partage !